Août

J'ai fait escale à Nice le temps d'un week-end pascal prolongé afin de rendre visite à la famille et aux amis (je sais j'ai mis du temps à publier l'article à cause de petits soucis techniques sur le blog... sorry !!)

 

Si j'y ai vécu mes 20 premières années, je découvre et redécouvre cette ville à chaque visite. Nice est résolument une ville en pleine mutation, qui se modernise et où l'on découvre une nouvelle génération de jeunes bloggeurs, artistes, créateurs pleins de talents, de nouveaux lieux, restaurants et concept stores tendances qui n'ont rien à envier à ceux de Paris. Des traditions mises en valeur sans chichis tout en côtoyant des artistes émergents ou de renom, et des oeuvres d'art contemporain essaimées un peu partout.

A l'heure du thé

Grâce au blog de Cécile Na (super blog que je vous invite à suivre !), j'ai découvert un petit restaurant/salon de thé très british : A l'heure du thé !

 

Côté déco, des coloris pastels avec un rose prédominant et des pièces chinées ça et là, des horloges au mur qui indiquent 17h (l'heure du thé), et plein de broderies.

 

Côté food : du bon et même du très bon, et le tout fait maison ! Pour nous ce jour Beef Pie et Burger scone poulet/poivrons/cream cheese, un délice !! Suivi d'un Banoffee et d'un Chocolate cake, accompagné d'un succulent thé blanc issu de leur très variée carte de thés!!

 

Pour le brunch, pensez à réserver à l'avance, elles ne le font que sur commande !

Compter environ 15 euros par personne pour un plat, un dessert (très très copieux) et un thé !

 

A l'heure du thé, 10 rue Gubernatis, 06000 nice

 

My Shop Concept

Toujours grâce à Cécile Na (décidément...) j'ai assisté à une vente privée de créateurs qu'elle organisait ! Au sein du salon My Cut Concept, des jeunes créateurs de la région se sont retrouvés dans une ambiance décontractée!

 

Nail Bar (Mademoiselle vernis), chocolats chauds (de Margot), pochettes et barettes noeuds (Cagecreations), lampes uniques (Babalux), éventails stylés (Olivier Paris), des foulards ultra luxe (Swann) bijoux originaux en perles à coller (Foxy Ma) etc... Des créations originales, jolies, et pour la plupart uniques!

J'ai ainsi pu faire des folies à bas prix !

Bijoux - Foxy Ma

Barettes Noeuds - CageCreations

 

Mon coup de coeur du week-end : j'ai flashé sur une boutique tendance très sympa : Elka & Cieva

 

Ouverte fin 2012, cette boutique de mode masculine (ou unisexe) permet de trouver "ce que vous n’avez jamais vu ailleurs. Un style mélangeant les belles matières, des fabrications artisanales et des techniques nouvelles de fabrication. Un ensemble cohérent pour l’homme moderne, à la recherche de simplicité et d’originalité avec des produits durables."

 

J'ai notamment flashé sur leur collection de noeuds papillons en bois "Two Guys Bow Ties", made in USA, et leurs lunettes (en bois aussi décidément) "Shwood".

 

Très bien accueillie, par des gens qui connaissent bien leurs produits, j'ai trouvé un petit bout de Paris dans le vieux Nice !

 

Elka & Cieva

5 Rue Rossetti, 06000 Nice

De 11h à 19h. Tous les jours sauf le dimanche.

Chez Palmyre

Je vous recommande hautement ce tout petit restaurant Niçois qui est tellement bon qu'ils peuvent se permettre de fermer les samedis et dimanches. Donc bien penser à réserver en avance!

Peu de tables, un accueil chaleureux, un menu restreint (qui garanti la fraicheur) avec deux entrées, deux plats et deux desserts au choix.

 

Les plats y sont succulents, sans chichis, et bon marché!

 

Courez-y !

 

 

 

Mais Nice c'est aussi et surtout les dédales de rues colorées du vieux Nice, la Poutine, le soleil, la mer, la nouvelle promenade verte inspirée de la high line de NYC, la famille et les amis !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Pauline Weber (vendredi, 02 janvier 2015 02:11)

    Question restaurants à Nice, je vous conseille d'aller chez Acchiardo, cuisine niçoise sans chichi mais exquise. En plus, le personnel est aux petits soins !
    Et aussi le nouveau Bar des Oiseaux : à tomber. C'est la même équipe que le Bistrot d'Antoine.
    Bisous à vous deux Clemence et Cécile ;-)

  • #2

    carnetsdetendances (vendredi, 02 janvier 2015 11:16)

    Merci Pauline pour ces bonnes adresses !
    Bisous !!