5 janvier

 

Avec le début de l'hiver, je suis comme beaucoup d'entre vous... épuisée !

 

J'ai donc décidé, une fois n'est pas coutume, de prendre une journée pour moi, rien que pour moi, afin de me détente, une journée cocooning quoi !

 

Ne me sentant pas super bien dans ma peau en ce moment, j'ai donc voulu coupler cette journée avec une cure détox afin de faire le plein de vitamines et de partir sur des bases saines !!

 


 Voici mes essentiels pour une bonne journée cocooning :

 

Une petite bouillotte pour se réchauffer (Tsumori Chisato pour My Little Box), une bougie qui sent bon pour se relaxer (Fleurs Blanches de L'Occitane), et une paire de grosses chaussettes toutes douces pour ses petits pieds (Uniqlo)


Et pour s'occuper , un peu de lecture (magazine, livre etc), un nécessaire à manucure, et de quoi prendre soin de sa peaux !


 

Le faisant rarement devant l'Homme, je profite de cette petite journée pour prendre soin de ma peau qui souffre du fait de la fatigue, de la nourriture pas équilibrée, de la pollution (vive Paris !) et du stress. Voici ma routine "je prends soin de moi" Clarins pour le visage :

 


Tout d'abord le nettoyage de la peau avec le Doux Nettoyant Moussant à l'Amande de coton, il nettoie la peau sans agresser !

 

Ma peau est un peu saturée en ce moment, j'ai donc opté pour un Masque Purifiant Eclat. Tartinez vous le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 minutes puis rincez à l'eau claire :). Ce masque purifie véritablement la peau et la rend toute fraîche et douce ! J’adore ! (ici échantillon obtenu dans un coffret)

 

Les gros cernes que je traîne sous mes yeux du fait d'un excès d'ordinateur et de fatigue, ne résistent pas au Masque Contour des Yeux (ici échantillon reçu chez Séphora, mais je vais l'acheter tellement il me plait !!). Il retend les traits, détend les yeux et gomme valises et cernes !


 

"Il faut s'hydrater tous les jours" !!! Je sais mais j'ai pas le temps, ou j'oublie, ou j'ai la flemme... bref je sais que je le fais pas assez souvent !

 

Cette journée est justement l'occasion de prendre le temps de prendre soin de moi ! Et comme je fais plein d'allergies, au moins je sais qu' Avène est là pour moi :) Recommandé par plusieurs dermatos suite à des allergies (à la crème solaire, au soleil, au sable, etc...) c'est LA marque que j'ai toujours au fond d'un tiroir quand ma peau est irritée, ou gratte, ou pique etc !

 

Le grand format de ce Lait Corporel Hydratant, et le principe du flacon pompe me conviennent parfaitement ! Jambes, bras, dos, tout y passe !!

 

 

Enfin pour me détendre l'esprit : une pause manucure !

 

Pour les mains : une base 3en1 Kiko et un vernis gris quick dry (pour ne pas attendre hihihi). L'avantage de Kiko c'est le tout petit prix on peut donc changer très souvent. L’inconvénient c'est qu'ils ne tiennent pas et commencent à s'écailler très vite... donc il faut en changer souvent !!

 

Pour les pieds : le très jolie nude Tickle my France d'OPI, une de mes marques préférée de vernis à la fois pour le pinceau et la laque qui permettent une utilisation très facile (presque) sans déborder ! Ici j'ai choisi une teinte clair pour les pieds afin de les sublimer sans les jaunir (le problème récurrent des vernis foncés qu'on laisse trop longtemps sur les ongles de pieds).

 

 

Pour aider mon organisme à aller mieux, j'ai testé la cure "Nouveau départ" de Nubio.

 

Cela faisait un moment que je voulais tester et que l'on me parlait de cette petite entreprise française Nubio. La Cure Detox Nubio est une cure à base de jus de légumes et fruits bio pressés à froid. Cela a pour but d'aider le corps à se débarrasser des toxines accumulées.


J'ai donc commandé un jour de cure "Nouveau départ", et suis venue la chercher directement à l'atelier dans le 11ème arrondissement de Paris. J'ai ainsi eu le plaisir de rencontrer Claire, l'une des deux fondatrices, qui a eu la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer le principe et leur aventure :)

 


La Cure Nouveau départ est donc composée  de quatre grandes bouteilles qui constituent les repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, et deux petites bouteilles "Petite douceur" et "Elixir" sont à boire à chaque fois que la faim se fait ressentir. J'ai également reçu en cadeau une petite bouteille de jus "vert roma", merci les filles :)


Les bouteilles sont accompagnées de pailles, des explications et des fèves de cacao, "super aliment" pour se booster et donner la sensation de mastication dans la journée! (perso je n'ai pas vraiment aimé les fèves car c'est extrêmement amère, mais je les ai donné à une amie, faut pas gâcher !)

 

Et c'est parti !

 

Après une grasse mat (réveil à 10h quand même faut pas exagérer), j'ai ouvert la première bouteille ! Elle a un bon goût de carotte mais pas trop prononcé !




Deuxième bouteille pour le déjeuner , elle à un goût de Céleri (même s'il n'y en a pas dedans c'est bizarre je dois confondre avec le fenouil !) et de pomme.


Le principe étant de mastiquer les jus je m'applique mais bon flemmarde comme je suis et en plein épisode de New Girl je sirote plus que je ne mâche :)

 

Pour remplacer le thé ou le café, la petite bouteille d'Elixir est à diluer dans de l'eau tiède.

 

Cela est réconfortant de prendre une boisson chaude et son goût de citron et de gingembre léger est très agréable !



En en-cas, une petite bouteillée à base de lait d'amande légèrement sucrée est à disposition !


 

Un des effets secondaire est le mal de tête, mais comme j'ai des migraines journalières je ne fais pas trop la différence....

 

J'attaque la troisième bouteille en fin d'après-midi pour le goûter ! De nouveau ce bon goût de carotte !!

 

Là l'envie de mastiquer est très forte quand même... et puis j'ai mal à la tête je dois prendre un médicament, mais comme c'est la codéine il faut quand même que je me remplisse l'estomac de quelque chose de consistant... Miracle, je relis les instructions et  j'ai le droit de prendre des galettes de riz (2 max) comme petit "craquage" qui n'altéreront pas les effets de la cure ! Je me "rue" sur les galettes de riz mais prend le temps de bien les mastiquer, je profite à fond (si on m'avait dit un jour que je ressentirai cela pour des galettes de riz...)

 

Au dîner, après m'être fait les ongles (je renverserai plus tard dans la soirée le flacon de vernis mal fermé sur le sol en jonc de mer, je suis ravie... mais c'est une autre histoire) j'ouvre la dernière bouteille ! Fond de carotte, de betterave et de pomme, elle est très bonne !

 

Croyez moi, croyez moi pas j'arrive pas à la finir et la range dans le frigidaire pour le lendemain :)

 

 

Et voilà c'est fini !!

 

Verdict de la cure :

- ma peau est rayonnante

- mes cheveux sont tout doux

- je me sens vraiment moins "lourde"

- l'Homme me dit que j'ai maigris

- la balance dit aussi que j'ai maigris

- j'ai une bonne raison d'adopter une alimentation saine ce que je fais depuis !!

 

Quand même pas facile je trouve, donc j'imagine pas les cures sur plusieurs jours il faut de l'entrainement je pense :)

 

Pas de bol le lendemain de la cure on fêtait les 20 ans du frère de l'Homme et comme sa maman et son ami sont de divins cuisiniers je n'ai pas pu m’empêcher de tout goûter (bœuf bourguignon, dessert au chocolat et j'en passe !!!!!!) mais j'ai été très raisonnable jle jure !!

 

Et vous, quel est votre secret détox ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0