23 fevrier


Cette année nous sommes partis avec la famille de l'Homme au ski, au coeur du village de Doucy Combelouvières dans les Alpes, sur le domaine de Valmorel. 

 

J'ai enfin, après des années de recherche, trouvé mon style de ski, et mis en place les conseils de générations de skieurs pour skier pratique, confortable, et stylée !

 

Voici ma tenue au complet : 

 

Pantalon et veste de ski : Eider. J'aime le rose pour le côté girly, et en plus les vêtements Eider sont 100% made in France fait à Annecy ! Et ce sont parmi les meilleurs marques de vêtements de ski ! C'est un de mes marques préférées de vêtements de montagne. L'Homme est aussi passé chez Eider avec sa toute nouvelle veste de ski. Je trouve qu'ils ont la particularité de faire des vêtements de qualité et qui sont très stylés tout en étant pratiques et pensés pour le ski.

 

Bonnet Dakine, offert par l'Homme l'an dernier, il tient super chaud tout en étant respirant.

 

Et mon tout nouveau masque de ski Oakley modèle "Stockholm". J'ai choisi ce modèle car il est beaucoup plus féminin et est moins massif sur le visage. Ce sont les meilleures optiques pour le sport selon l'Homme. J'ai également choisi plusieurs visières à changer très facilement en fonction du temps (ici Fire Iridium). Ils viennent de sortir la nouvelle technologie Prizm qui accentue les contrastes et permet ainsi de voir les reflets de la neige j'ai hâte que ce soit disponible pour mon modèle!! 

 

Sac à dos Quechua acheté pour le Rwanda pour glisser visière de rechange, lunettes, sous veste supplémentaire pour les cas de grand froid, casse croute, barres amandes Gerblé (mes préférées pour l'effort avec les barres Ovomaltine) et bien entendu intégration d'une poche à eau Source, afin de ne pas manquer d'hydratation pendant l'effort !


Le sac à dos est un élément essentiel du ski, il est important de le choisir avec une ceinture ventrale ET un sangle de poitrine (évite aux bretelles de tomber sur le côté pendant l'effort !).

 

Faut il, ou ne faut il pas de maquiller au ski? Moi, je dis oui !! Voici ma routine :

 

Crème solaire indice 50 minimum, Avène pour éviter tout risque d'allergie et de coups de soleil. Suivi d'un anti-cerne puis d'un fond de teint poudre minéral avec indice de protection solaire.

 

Le maquillage doit rester nude juste pour illuminer le visage sans en faire trop, on fait du sport quand même ! Une touche d'ombre à paupière nude et un peu de mascara font parfaitement l'affaire.

 

Ne pas oublier le stick lèvres protecteur solaire, il n'y a rien de pire qu'un coup de soleil sur les lèvres !!


Je ski depuis que je suis toute petite, mon père habitait en Haute Savoie, j'ai donc la chance de bien skier. Je préfère néanmoins en ce moment les mini skis car ils sont très maniables et comme j'ai de gros problèmes de genoux je force moins et j'ai moins peur en faisant des (petits) sauts, ou sur les pistes à bosses. Je les conseille vraiment pour toutes celles et ceux qui débutent ou qui veulent plus de maniabilité en cas de problèmes de genoux :)

 

Nous avions réservé un appartement avec Lagrange dans la petite station de Doucy Combelouvières. C'est un tout petit village familial (sponsorisé par la chaîne de télévision pour enfants Gulli !), très mignon et convivial. Tout le monde était vraiment très sympa !



Le domaine :


On a eu un super temps il a neigé le premier jour puis grand soleil toute la semaine ! 

Le domaine est très beau il comprend Combelouvières, Valmorel, la Madeleine et Saint François Longchamps. On a pu skier dans les sapins ce qui ajoute vraiment du charme à une station. L'année dernière nous étions aux 2Alpes et les pistes n'étaient pas très jolies et beaucoup moins agréables à skier.





Le restaurant d'altitude est toujours un dilemme. Très pratique mais très cher. Nous en avons testé plusieurs sur tout le domaine et notre préféré a été Le Prariond. Assez cher mais bel emplacement, les plats étaient très bons notamment le plat du jour et les tartes myrtilles ou framboises maison. On a pu se prélasser au soleil pour le déjeuner. En cas de mauvais temps l'intérieur est très cosy dans une ambiance très montagne avec un joli petit salon devant la cheminée.


Autre belle découverte en haut du télésiège Lune Bleu sur le domaine Saint François Longchamps, le tout nouveau restaurant l'Alpage. Un terrasse avec une vue magnifique, un accueil très chaleureux, une partie self ou une partie restaurant avec une très grande cheminée !



Je vous recommande vraiment ce domaine on a passé un super séjour et malgré les vacances scolaires il n'y avait pas trop de monde ! 


Les pistes sont très agréables, très variées, et il y a une super vue sur le Mont Blanc :

 

J'ai rapporté un peu de Savoie dans mes bagages avec les fameuses tisanes Les 2 Marmottes ! Très bonnes et faites localement !



Et vous, êtes vous allés skier cette année ??



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Patrick A. (lundi, 23 février 2015 11:46)

    Sympa! Les photos des paysages donnent envie de faire un tour dans cette station! Je suis un fan d'Eider également!

  • #2

    Coachmama (lundi, 23 février 2015 12:47)

    Ça fait rêver : tres beau reportage ,tres belle photos .....et tres jolie journaliste !!!!!

  • #3

    Sophie (lundi, 23 février 2015 16:58)

    Super tes photos et le conseil make up ! ça me donne envie d'y aller alors que pourtant je ne suis pas fan de ski !