12 mars


Je me suis rendue la semaine dernière à la Maison Popincourt rue de Verneuil pour tester un cours d'aquatraining. 

 

La Maison Popincourt c'est deux centres à Paris (11e et 7e) ouvert par deux amies Candice et Ludivine. Elles y proposent des cours d'aquabiking, d'aquatraining et du Iyashi Dôme (sauna individuel). Ouverts 7jours/7 les cours collectifs se font en petits groupes et la déco y est très soignée.


 

J'ai donc eu la chance de tester un cours d'aquatraining: cours fractionné d'aquabiking, trampoline (dans l'eau) et musculation des bras grâce à des bouées et des poids.

 

Dès l'arrivée un thé ou un jus pressé est offert pour se détendre. Puis on se déchausse, on prend des chaussons de piscine et une serviette (fournis) et on se change dans les vestiaires (très propre, et croyez moi c'est une germophobe qui vous parle!!!). Après une petite douche, on rentre dans la piscine (chauffée à 30 degrés) pour débuter le cours en musique !

 


Et c'est parti !! On commence par du vélo et on pédale, en avant, en arrière, sans les mains etc. On enchaine par des mouvements sur le trampoline, on sautille en gardant les pieds bien à plat et là... on sent le gras qui bouge... littéralement, c'est bluffant on sent les vagues de gras qui remontent avec l'eau !!!! Puis on enchaine avec des mouvements de bras comme des pompes mais sous l'eau avec des bouées qu'on descend dans l'eau, c'est assez physique quand même. Salim, notre coach ce jour là, nous motive en prenant bien soin de vérifier les postures et nous corriger si besoin. Enfin on va de plus en plus vite avec un enchainement de vélo, trampoline et haltères dans l'eau. On finit par des étirements bien mérités.

 

Le vrai plus de ce sport : on est en apesanteur dans l'eau donc on ne sent pas le poids de son corps qui a d'habitude tendances à démotiver quand on fait du sport. Il amortit le choc sur les articulations, l'aquabike est ouvert à toutes et à tous, même aux femmes enceintes, aux débutants, aux sportifs en convalescence etc. Il n'y a aucune contre indication (sauf avis médical bien entendu)

 


Après l'effort, petite douche et un vrai espace de "remise en beauté) avec des miroirs et plusieurs (vrais) sèche-cheveux, du démaquillant, des lisseurs etc.

 

J'aime particulièrement le mélange de design suédois et la grande verrière industrielle.

 

Le lendemain je sens vraiment bien que j'ai travaillé mais je n'ai pas de courbature ni mal aux genoux (mon point faible) !!

Le bon rythme à mon avis : commencer par de l'aquabiking une fois par semaine puis ajouter quelques séances d'aquatraining quand on veut aller plus loin.

 

 

- CONCOURS -

 

En exclusivité pour vous, La Maison Popincourt m'a très gentiment proposé de vous faire gagner 5 pass découvertes comprenant :

1 jus pressé ou un thé d'accueil

+ une séance d'aquabiking

+ une séance de Lyashi Dôme (rue de Verneuil uniquement)

+ 10% de réduction à valoir sur n'importe quelle formule d'abonnement (pour une souscription dans le mois suivant la venue)

C'est un pass fractionnable, vous n'êtes pas obligé de tout faire le même jour :)

 

Pour participer, rien de plus simple il suffit de :


1. me suivre sur Facebook, Twitter et/ou Instagram (une chance par réseau social liké !).

 

2. indiquer en commentaire ou en message privé avec votre pseudo que vous souhaitez participer et tenter de gagner la Box Carnets de Tendances !


3. une chance supplémentaire de gagner si vous suivez La Maison Popincourt sur Facebook!!

 

 

Participation possible jusqu'au samedi 21 mars 2015 à minuit.

 

Tirage au sort Random et annonce du gagnant sur les réseaux sociaux et en édit de l'article le dimanche 22 mars 2015 !

 

 

Bonne chance !!!!!

 

 

PS : merci à Virginie pour sa gentillesse et son aide :)




EDIT : Bravo aux 5 gagnantes !!

@Lily

@Anne Laure

@Sophie

@CharlotteJourdet

@Estelle Bailly


Contactez moi par message privé ou email dans le formulaire de contact en m'envoyant toutes vos coordonnées (nom prénom téléphone email) pour l'enregistrement de votre lot !!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Lidwine bernardin (jeudi, 12 mars 2015 13:09)

    Bravo! Ça donne envie! Je participe

  • #2

    Aurore (vendredi, 13 mars 2015 15:42)

    Une activité nouvelle dans un lieu qui à l'air vraiment agréable @Lidwine a raison, ça donne envie ! Je participe :)

  • #3

    Rollin (vendredi, 13 mars 2015 19:10)

    super je participe !

  • #4

    Sophie (samedi, 14 mars 2015 11:36)

    ça a l'air top ! Ton article donne envie de tester ! Je participe !

  • #5

    Berenice (dimanche, 15 mars 2015 23:17)

    très sympa et très bon article clémence ! Je participe évidement ;)

  • #6

    Léa Pernet (lundi, 16 mars 2015 16:18)

    Nice article Clémence! Je participe :)

  • #7

    Anne laure (lundi, 16 mars 2015 19:43)

    merci pour cette super opportunité, rien de tel post-accouchement pour m'aider à retrouver la ligne!!! Bravo pour cet article, je participe +++

  • #8

    SOLENNE (vendredi, 20 mars 2015 11:47)

    Je participa avec grand plaisir !!

  • #9

    Lily (vendredi, 20 mars 2015 22:07)

    trop sympa! Je souhaite participer :)

  • #10

    Marc Philippe (vendredi, 20 mars 2015 22:07)

    je participe! Merci Clem :)

  • #11

    gagnat - blot mathilde (samedi, 21 mars 2015 18:58)

    Cool ! ♧ Je participe

  • #12

    Page (dimanche, 31 mai 2015 12:03)

    Le gros problème est que le centre se décompose et des règles élémentaires de sécurisé ne sont pas respectées. Par ailleurs, il est faux de croire qu'il n'y a pas de contre indication médicale. Tout sport pratiqué en force avec des exercices qui sollicitent les articulations, tendons, ligaments, lombaires, demandent de la prudence, une bonne position pour les exécuter, avec un professeur averti... et un client aussi.
    A mon avis ce centre, pourtant agréable initialement, vieillit très mal faute d'entretien, comme d'autres il ne va pas tarder à être contrôlé pour des questions d'hygiène et de sécurité dans et autour du bassin, et dans les vestiaires/douches.
    Voici les problèmes d'entretien notés :
    - échelle d'accès au bassin cassée depuis des mois, branlante et casse gueule.
    - moisissures sur les bords du bassin, sous les haltères que l'on utile lors des séances d'aquatraining , sur les panneaux des murs. Beurk.
    - Verrière sale et fêlée en de nombreux endroits, pas rassurant alors que l'on fait ses exercices dessous
    - distributeurs de savon cassés qui traînent sur le sol des douches,
    - pas un coup de serpillière pour éponger les vestiaires inondés par les sorties de douche, donc on patauge pour se changer.
    -

  • #13

    Page (dimanche, 31 mai 2015 12:16)

    Suite témoignage :
    À 30€ la séance et fréquentation régulière (jusqu'au moment fatidique où le client se fait mal. Et ces cours ne sont pas du tout adaptés pour des femmes enceintes ! Je suis sidérée qu'on ait pu vous donner de telles informations), le client est en droit d'attendre une prestation sans faute. Des anciens abonnés déçus m'ont communiqué des photos récentes des lieux : la réalité ne correspond plus du tout aux images fournies par le centre (concernant environnement piscine/vestiaires/douches.). Je suis à votre disposition pour vous les communiquer.

  • #14

    Christine (dimanche, 31 mai 2015 12:56)

    Je confirme le temoignage de Page. C'est pas top ce centre. Ils vous ont abusée, aucune boisson jamais offerte aux clients quelle blague! Et c'est crade ces moisissures, l'échelle en vrac et les vestiaires tout le temps trempés :-/ moi je n'y suis pas retournée après 3 séances. Mal aux lombaires et je suis pourtant raisonnablement sportive, un poids léger et pas une mamie :-) mais je suis cambrée alors me dandiner sur le bike pendant 20 minutes c'est pas l'ideal peut-être. Et Encourager une femme enceinte à faire ce sport, ben non surtout pas !!! Ou dans un cours special. Enceinte ou pas, i y a forcément des contre indications car c'est intense physiquement et en cardio.
    Je me demande comment vous n'avez pas vu les moisissures et la verrière cassée ? C'est dommage. Moi j'ai eu le même prof. Sympa, dynamique et lui fait attention aux postures mais pas tous. Par contre des profs enlèvent la selle du vélo et font la gueule si on préfère la remettre. Mais c'est super dangereux si le pied glisse des pédales. aie aie aie on tombe direct sur la barre verticale en métal !
    Amicalement, votre blog est très sympa sinon :-)

  • #15

    Carnets de Tendances (lundi, 08 juin 2015 11:19)

    Bonjour les filles,

    Je suis désolée si vous avez eu une mauvaise expérience, cependant j'y suis moi même allée au centre de la rue de Verneuil, et c'était très bien et très propre. Je n'ai vu aucune moisissure ni équipement cassé. Tout était super et je n'ai pas eu ces problèmes ! Mais je n'ai testé qu'un seul centre, je vais me renseigner sur l'autre.

    Quant aux femmes enceintes, elles le font à leur rythme, je ne me permet pas de le conseiller pas car je ne suis ni coach sportif ni médecin, mais il n'y a, a priori, pas de contre indication. chaque cas étant personnel il faut bien entendu avoir l'avis du médecin :)

    En tout cas merci pour vos témoignages, je vais me renseigner sur tout cela !

    A très bientôt sur le blog :)

    Très belle journée !!