Sunny

 

Les beaux jours arrivent, et avec eux les expositions au soleil. J'adore cette saison j'ai définitivement besoin de beaucoup de soleil pour vivre, de la plage ou même d'un café en terrasse au soleil, d'une sieste dans un parc etc...

 

Par contre, et c'est peut être dû au fait que j'ai grandi dans le sud, je me protège toute l'année

 

Condition sine qua none, je choisis une crème de jour avec protection solaire. Comme cela ne dure pas toute la journée, j'ajoute un fond de teint ou une poudre minérale avec SPF 15/20 , que je peux ainsi appliquer plusieurs fois par jour si nécessaire.

 

C'est important de se protéger pour éviter au maximum les mélanomes et autres cancers de la peau, mais aussi n'oublions pas que le soleil est le facteur n°1 du vieillissement de la peau et donc... des rides !

 

S'il y a bien un geste simple et à la portée de tous pour minimiser l'apparition des rides c'est de se protéger du soleil. Un chapeau, un coup de crème et hop c'est fait ! En plus les cosmétiques ont énormément évoluées et on n'est plus obligé de se promener en ressemblant à une tartine de St Môret !

 

Voici quelques conseils d'une Sun addict pour bien se protéger en restant belle :

 

 

Étape numéro 1 : on prépare sa peau. J'ai la peau très fragile, et je prends facilement des coups de soleil. C'est pourquoi mon dermatologue m'a toujours conseillé de préparer ma peau un maximum avant l'exposition. Je commence donc dès le mois d'avril avec des gélules de complément alimentaire, et une augmentation significative de ma consommation de carottes. L'année dernière mon choix s'était porté sur les Bioderma Photoderm, j'ai trouvé qu'ils avaient bien fonctionné car je n'ai pas pris de gros coups de soleil. Cette année je vais tenter la gamme Doriance Solaire de Naturactive. Ses ingrédients sont d'origine naturelle et ils cumulent une expertise de près de 25 ans dans les compléments alimentaires solaires.

 

 

Le visage : lors d'une exposition prolongée, pour le visage, le cou, les épaules et le décolleté (ainsi que la poitrine si on l'expose), le haut du corps quoi, je ne prends au minimum que de la protection 50. Il faut savoir que l'on bronze très bien même avec de la crème solaire, voire mieux car cela hydrate la peau et le bronzage est plus uniforme et plus joli !! Bon ok, ça prend un peu plus de temps mais ça c'est pas le plus important !

 

J'ai testé une multitude de crèmes solaires, mais comme je suis allergique à peu près à tout, je privilégie les marques de parapharmacie comme Avène (ci-dessus) et Bioderma. Elles sont top, pénètrent super vite et sont sans danger (pour moi en tout cas). J'ai vu que Biafine avait lancé une gamme solaire mais je ne l'ai pas encore testé.

 

Le format compact et plat du Réflexe Solaire d'Avène ci-dessus est idéal pour l'emporter partout, que ce soit au ski ou à la plage ! Le petit hic : d'expérience le bouchon a du mal à se remettre pile dans l'axe .

 

 

 

 

Les jambes : la partie la plus difficile pour moi à faire bronzer c'est les jambes. Il parait que l'on bronze mieux là où il y a du gras et que comme c'est sur les tibias qu'il y en a le moins on bronze moins vite... je suis pas convaincue car j'ai du gras sur les mollets et ils ne bronzent pas mieux :) Je pense que c'est simplement parsec les jambes sont moins souvent exposées au soleil dans l'année !

 

Après les premiers jours de protection à la crème 50, je switch vers un indice un peu plus faible à 30, mais rarement en dessous. L'huile sèche me séduit car en plus d'être non grasse, j'ai l'impression que cela fait des jambes sexy :)

 

Ci-dessus celui de la marque Polysianes sent super bon le Monoï de Tahiti !! Les mythiques propriétés nourrissantes du Monoï  permettent d'avoir les jambes toutes douces en plus d'être protégé !

 

 

 

Les cheveux : cela fait 2 ans que je protège aussi mes cheveux des agressions du soleil, de la mer, du sel, du chlore etc. C'est aussi important.

 

Ce qu'on recherche dans une protection solaire pour les cheveux : waterproof, non gras, léger, haute protection contre soleil, sel et chlore (pour éviter les cheveux colorés et surtout les blonds de virer de couleur).

 

Le Fluide d'été protecteur Furterer a une protection KPF90 (Keratin Protection Factor, indique le pourcentage de protection de la kératine). C'est la plus haute protection sur le marché actuellement. non-gras assure une protection parfaite de la chevelure exposée. Sa formule légère prévient la déshydratation des cheveux et leur apporte de la douceur sans les alourdir. Comme une crème solaire il faut en appliquer régulièrement tout au long de l'exposition ! Attention ne jamais mettre de Monoï sur ses cheveux avant l'exposition au soleil car cela les fera cuire !! Par contre après le shampoing le soir pour les hydrater c'est parfait !




N'oubliez pas de vous protéger et bonnes vacances pour celles qui ont la chance de partir !!



Écrire commentaire

Commentaires: 0