Calendrier de l'avent

 

J'adore Noël ! J'adore cette période de "Winter Wonderland" et bizarrement je l'aime de plus en plus en vieillissant :) Le passage obligé étant le Calendrier de l'avent ! Il en existe de plus en plus, sous toutes ses formes, j'en ai sélectionné quelques uns pour vous :


Le fait soi-même ou "DIY"


Vous trouverez des dizaines (que dis-je des centaines) d'idées sur Pinterest. En voici des exemples :


Le plus simple à réaliser, c'est celui que j'ai fait (ou plutôt suis en train de finir) cette année. Super simple il faut :

- un cintre

- 24 feuilles de papier A4 de la couleur de votre choix

- du masking tape et de la colle

- des décorations ou peinture ou stickers


Il suffit de faire des petites pochettes avec le papier et le masking tape, les décorer comme vous le souhaitez en n'oubliant pas les numéros, les remplir (nous avons choisi avec l'Homme d'en remplir la moitié chacun avec des douceurs mais aussi des petits cadeaux), puis les accrocher au cintre avec de la ficelle ) différentes hauteurs ! et TADAM ! vous avez un calendrier home made et super cute !!


Il est pas encore fini mais en bonne voie :)


Bon j'avoue je suis super fière de moi !!!!!!

 

 

Pour un calendrier spécial "recyclage" et "DIY", récupérez des pots de confiture Bonne Maman®, collez des numéros dessus puis remplir avec ce que vous voulez ! Utilisez des petits pots, ou des gros pour les plus gourmands ;) pour éviter de voir à l'avance ce qu'ils contiennent n'hésitez pas à mettre du papier de soie à l'intérieur !

Crédit Photo Bonne Maman


Au Musée du Chocolat à Paris, ils proposent un atelier dédié que j'ai pu tester afin de créer son propre calendrier. Avec un maître chocolatier (Jean-Baptiste Ducoin, qui a fait ses classes à l'Ecole des Métier de la Table de Paris) les enfants, et parents et tous les autres participants passent une heure de détente et de bonne humeur pour créer des chocolats.


C'est vraiment très marrant, le chef a la patate et met une bonne ambiance, le chocolat est bon, c'est facile à faire (attention TopChef me voilà je suis parée !).


Avec votre pote, votre frère ou soeur, vos enfants si vous en avez, c'est vraiment un bon moment à passer, il suffit juste d'avoir le courage de patienter avant le 1er décembre pour l'ouvrir après !!!


En plus vous trouvez pas que la charlotte me va à ravir ?? ;)



A acheter tout fait


Pour rester dans l'esprit avec des calendriers au chocolat, il y en a plein, il y a le traditionnel calendrier Kinder, mais je trouve cela un peu écoeurant et puis on se doute de ce qu'il y a dedans...


En 2015, la foie des minions a envahit le monde, et donc on trouve bien sur un calendrier sur le thème... bon ok je l'ADORE !!! et en plus il est pas cher du tout car seulement 2,69 euros chez Monoprix !! Par contre pas très épais et le chocolat n'est pas mauvais mais pas ouf...

Si vous voulez un calendrier de l'avent avec du bon chocolat dedans et varié, Léonidas, le leader du chocolat Belge, en a fait un cet année, très jolie et élégant aux couleurs de Noël, avec ses spécialités, dont le Gianduja (miam!). C'est une valeur sure pour se régaler !!!

Bon je me prépare à prendre 10 kilos au mois de décembre .... chéri m'en veut pas c'est pour la bonne cause :)


Sans chocolat mais tout en beauté !


Les calendriers de l'avent se décline désormais (régime oblige) sans chocolat, mais au plus grand plaisir des beautistas comme moi !


Sephora frappe fort avec un calendrier de l'avent aux couleurs des sports d'hiver contenant 24 surprises beauté soin, makeup, accessoires etc. A shopper d'urgence ici : Calendrier de l'avent Sephora. 39,95 euros.


L'Occitane en partenariat avec Kanako, l’illustratrice de My Little Paris, propose chaque jour un produit surprise de la marque ! 39 euros



Et voilà ma sélection, et vous avez-vous un calendrier de l'avent préféré ?



Écrire commentaire

Commentaires : 0