New York New York

 

 

Bonjour à tous !

 

Je rentre de 15 jours à New York où j'ai rendu visite à mon frère qui a la chance d'habiter à Brooklyn ! Je connaissais déjà bien New York, j'ai donc pu prendre le temps de découvrir de nouvelles adresses que je souhaitais vous partager ici !

 

Quelques conseils pour votre première fois à New York:

 

- Si vous résidez sur Brooklyn, tentez d'arriver à l'aéroport JFK beaucoup plus près que celui de Newark (en même temps ce choix est souvent dicté par le prix je sais bien...), mais bon sinon c'est assez facile d'accès avec le New Jersey Transit qui amène directement à Penn Station où vous retrouverez les métros.

 

- Si vous aimez les musées achetez un City Pass : cela vous permet de couper la file des musées et autres attractions comme l'Empire State Building et d'économiser beaucoup d'argent c'est vraiment très rentable ! Attention le MoMA n'est pas compris dedans, l'entrée est à 25$ mais cela vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour absorber la force de La Nuit étoilée de Van Gogh....

 

- Achetez un guide Cartoville, c'est ce que je fais pour chaque ville que je visite, il est tellement pratique pour se repérer et a toutes les infos nécessaires. En plus pour New York il est illustré par Pénélope Bagieu ;)

 

- Montez en haut de l'Empire State Building (incontournable) mais également le Rockefeller Center parce que depuis le "Top of the Rock" on voit beaucoup mieux Central Park, et en plus on a une belle vue sur l'Empire State Building :)

 

 

Voici mes bonnes adresses un peu hors du chemin touristique traditionnel :

 

FOOD

 

Les Doughnuts : Il faut savoir que les doughnuts et moi c'est une vieille histoire d'amour qui n'est entravée que par ma balance (la rabat-joie!) et le fait que je n'en trouve pas de bons en France. Mes préférés sont ceux de chez Krispy Kreme mais on ne les trouve pas partout (il y en a un à Penn Station !) contrairement à Dunkin Doughnut qui selon moi n'est vraiment pas aussi bon ! Heureusement pour moi, il y a une nouvelle adresse de Doughnuts que j'ai testé et aussitôt approuvé !

Le Doughnut Plant : des doughnuts fait sur place chaque jours, avec des ingrédients 100% naturels, bio quand c'est possible, et surtout une inventivité en terme de goût et de forme (inventeurs des doughnuts carrés, mais aussi selon les saisons en étoile, coeur, trèfle, sapin, etc.). Il y en a deux dans Manhattan, un à Brooklyn et un dans le Queens.

Doughnut Plant

 

Les burgers : pas encore arrivé en France (bientôt j'espère), je vous conseille de tester un Shake Shack. Il s'agit d'un fast food, un peu comme McDo, mais en mille fois mieux. Les burgers sont vraiment divins, la viande est fraiche, la salade aussi, bref tout est super bon et fait sur commande (et non pas à l'avance). Ils sont aussi réputés pour leurs Milk Shakes (Shake Shack), il faut en gouter un !

 

 

Les Bagels : street food suprême de New York, on trouve des vendeurs de bagels à (presque) chaque coin de rue ! un bagel avec du cream cheese pour le petit déjeuner et c'est parti ! heureusement on trouve aussi beaucoup de "healthy cart" c'est à dire des vendeurs de jus de fruits et légumes pressés minute, ce qui donne des vitamines et contrebalance les calories du bagel avalé deux minutes plus tôt :). Il y a des Bagel Shop un peu partout, mais voici une bonne adresse dans Brooklyn : Olde Brooklyn Bagel Shop.

J'ai aussi testé le fameux "Rainbow Bagel" (attention The Bagel Store avait deux adresses mais seule celle de Bedford avenue est toujours ouverte). Bon c'est rigolo, et joli pour les photos. A part ça j'ai trouvé ça assez cher, et j'ai fait l'erreur de prendre le cream cheese aux "funfettis" qui sont des vermicelles de toutes les couleurs et c'était mille fois trop sucré et chimique. Donc si je devais retenter l'expérience ce serait avec du cream cheese normal.

 

 

Le gros avantage de New York question gastronomie c'est qu'on trouve tout ce qu'on veut. Littéralement tout ce qu vous voulez vous pouvez le trouver à New York. j'aime bien faire un tour dans Korea Town (proche de Penn Station) pour manger de la street food coréenne et plus généralement asiatique, avec notamment les brioches au porc/boeuf qui me rappellent les petits déjeuners que je prenais quand je vivais en Chine et qui sont à tomber par terre !!

 

 

 

Enfin si vous y allez en été je vous recommande la Brooklyn Ice Cream Factory qui se trouve au pied du Brooklyn Bridge. Les glaces sont divines, et la vue sur toute la skyline de Manhattan est à couper le souffle !

 

 

SHOPPING

 

Alors pour débuter je ne sais pas si vous connaissez mon amour pour les Mason Jars. Je trouve cela super joli et pratique pour plein de choses, c'est assez à la mode en ce moment. Le problème c'est qu'en France ils coûtent assez cher : à Paris on les trouve dans des "concept store" pour 7/10 euros pièce. Or cette mode est venue des Etats Unis où c'est justement parce que c'était pas cher qu'ils les ont détournés en objets de déco... Bref... En gros je les ai trouvé pour 1,29 dollars pièce au "Jack's 99 cent Store" à côté de Penn Station. Vous pouvez les trouver partout mais c'est là que je les ai trouvé les moins chers.

 

 

Bon sinon l'euro étant faible ne ce moment, le shopping ne vaut pas autant le coup que quand l'euro était fort... gardez à l'esprit que New York est une ville très chère...

Pour dénicher de bonnes affaires, tentez un des magasins Century 21 (non pas l'agent immobilier), où ils dégriffent des grandes marques à prix cassés ! Il faut par contre vraiment fouiller et être patient pour trouver la perle rare ! Il y en a un à côté de Ground Zero.

 

NIGHT OUT

 

Si vous comprenez bien l'anglais, passez une soirée dans un "Comedy Club", c'est typique de New York il y en a plein, vous rigolerez bien. Je suis allée au Comedy Cellar (je vous conseille de réserver pour être sur d'avoir une place) et j'ai passé une excellente soirée cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé !

 

 

 

Surtout prenez le temps de vous balader car dans New York le plus beau à voir c'est la rue !  N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses ci-dessous !!

 

Merci à la super Sandra de NYC & Company à Paris pour ses supers conseils !!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sandra E. (vendredi, 04 mars 2016 11:16)

    Merci pour cette balade inspirée dans Big Apple, je suis fan de New York aussi. Encore merci pour tes conseils et j'adore ta sélection de Mason Jars, trop cool!

  • #2

    Lily (vendredi, 04 mars 2016 13:41)

    Super article, merci:)