Château de Pizay

A l'occasion d'un mariage, nous nous sommes rendus avec l'Homme en Bourgogne (que je connais bien, une partie de ma famille venant de cette région). Nous avions décidé de prolonger un peu notre week-end et de rester une nuit au Château de Pizay, superbe hôtel 4 étoiles avec spa et restaurant gastronomique.

 

Nous avions trouvé un super offre sur voyage-privé.com, notre site de référence pour les bonnes trouvailles (nous n'avons jamais été déçus), sur lequel pour un prix plus que raisonnable nous avons pu profiter d'une suite en duplex, un accès au Spa, un diner gastronomique et un petit déjeuner.

 

 

Notre retour d'expérience :

Les + :

- Un très bon accueil, un staff très professionnel

- une grande suite (plus grande que notre appartement à Paris !) moderne, propre, calme et lumineuse, avec une très bonne literie, une grande salle de bains, des WC séparés, sans vis à vis, avec vue sur le jardin (et la visite d'un paon très curieux !)

- un diner véritablement exquis (menu "Château" compris dans le séjour, possibilité de changer avec supplément)

- petit déjeuner dans une salle lumineuse avec jus d'orange frais pressé minute et "vraies" viennoiseries  (le cake au citron était à tomber!)

- l'accès au spa se fait sur rendez-vous pour que chacun ait un transat et qu'il n'y ait pas trop de monde, très grand Hammam, un sauna, des ateliers intéressants dans la piscine et en dehors avec notamment une douche multisensorielle

- un très beau jardin à la française et des vignes à perte de vue pour de jolies balades.

 

Les - :

- Le petit déjeuner trop classique à mon goût, il aurait été parfait avec un poste chaud comme du bacon grillé (le vrai américain hein, la poitrine fumée grillée et non pas ce qu'on appelle du bacon en France qui est rond et sans goût lol) et des œufs brouillés par exemple.

- J'aurais bien aimé dormir dans le château, pour vivre l'expérience à fond, les chambres étant dans un bâtiment annexe juste à côté, mais ce n'est pas si gênant.

 

 

 

Je recommande vivement ce lieu, c'est pour moi un endroit parfait pour un week-end en amoureux, bien manger, et se relaxer. En plus on y boit du très bon vin et la région est si belle et accueillante ! J'aurais bien aimé tester au printemps ou en été pour avoir le soleil lors des balades et de l'après-midi au spa et profiter plus de l'extérieur et des jardins du Château, ainsi que de la piscine extérieur et des cours de tennis ! La prochaine fois !

 

Pour plus d'infos voici leur site internet : http://www.chateau-pizay.com/fr/index.php

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0