Summer

Bonjour Bonjour !

 

Voici l'été qui arrive avec les vacances et pour beaucoup cela veut dire ... du soleil ! Beaucoup de soleil !!

Or le soleil entraine plusieurs dangers, les cancers de la peau bien entendus, les risques de brulures mais également le vieillissement prématuré de la peau c'est à dire : taches, relâchement et surtout rides ! Le soleil est le principal facteur du vieillissement de la peau, ce qui n’empêche pas que l'on peut bronzer mais seulement protégé !!

 

Voici ma routine et mes produits chouchous pour une belle peau halée sans dangers !

 

 

#1 : Avant l'exposition

 

 

J'ai une peau clair et très fragile, je prends donc soin de bien préparer ma peau avant l'exposition au soleil, pour cela je faire une cure intense de bêta carotènes. Cela passe d'abord par l'alimentation avec un max de fruits rouges, de carottes et de tomates, et je bois du Gaspacho tous les jours. Il n'y en a qu'un seul que j'aime c'est celui de chez Alvalle, j'adore !

 

 

Et pour me donner un coup de pouce, je fais une cure de capsules SOLAIRE ACE, que l'on trouve facilement (et uniquement) en pharmacie. Cette cure prépare la peau (Vitamine A + Huile de Cameline + Huile de Bourrache), participe à la pigmentation (Cuivre + Bétacarotène + Tyrosine) et protège la peau (Zinc + Vitamines C & E + Lycopène 6%)

 

 

 

Dès les premiers rayons de soleil en ville (par exemple en terrasse), et avant de faire la crevette au soleil pendant les vacances, j'ai toujours dans mon sac un écran solaire. Le meilleur que j'ai trouvé à ce jour est le petit nouveau d'Etat Pur (même labos que Bioderma) qui a un effet très discret, presque poudré, et donc idéal a appliquer toute la journée sans risque de briller ni d'effet collant !! Idéal pour le sac à main et pour prendre l'avion !

 

 

 

#2 : Pendant l'exposition

 

 

Pour les premières expositions je ne jure que par le SPF 50+ sur TOUT le corps afin d'éviter les brulures qui abiment la peau et préparer doucement ma peau au soleil.

 

Et pour le visage ainsi que le décolleté je continue à appliquer du SPF 50 tout au long de l'exposition !!!

 

 

Pour cela voici deux produits chouchous :

 

Algotherm 50+, cette crème solaire pour le visage a deux particularités en plus de protéger des rayons nocifs du soleil : elle a une efficacité anti-âge et est conçue dans le respect de l’environnement marin.

Formule Océan Respect : garantie non toxique et non nuisible pour le milieu marin et le corail.
Brevet* protection naturelle de l’ADN : L’extrait d’Algue Porphyra Umbilicalis (anti-UVA) et l’Huile végétale de Karanja (anti-UVB) agissent comme des filtres naturels pour protéger l’ADN des rayons UV.

 

En plus elle peut aller dans l'avion ! (-100ml)

 

 

 

Ma marque incontournable pour les moments ou ma peau va mal ou si je fais des allergies c'est Avène, et cette crème ne fait aucun effet blanc, s'étale super bien et est très agréable sur la peau !

 

 

 

Passé les premières expositions je descend à un SPF 30 sur le corps (hors visage et décolleté je vous le disais plus haut qui selon moi devraient restés sous du 50+ pour éviter tout risque de vieillissement prématuré !) et j'aime pour cela beaucoup les huiles aux bonnes senteurs de Monoï ! cette année mon choix s'est porté sur le soin solaire Hei Poa : il sent super bon, fait la peau toute dorée et soyeuse et a un SPF de 30 !

 

 

 

CONSEILS :

- N'oubliez pas de renouveler régulièrement l'application de filtres solaires !! toutes les heures pour moi c'est l'idéal

- également 10 minutes avant d'aller dans l'eau pour que la peau absorbe bien les filtres (attention d'eau agit comme une loupe donc on prend plus facilement des coups de soleil et sans s'en rendre compte. En sortant de l'eau on ré-applique sa crème.

- on pense a bien s'hydrater et boire de l'eau toutes les 1/2 heures pour compenser le phénomène d'évaporation cutanée qui triple au soleil et éviter les coups de chaleur !

- on met un chapeau ou encore mieux on laisse la tête sous le parasol (où je vous le garanti on bronze quand même grâce à la réverbération !) pour éviter l'insolation et pour protéger le cuir chevelu très fragile surtout si on a les cheveux fins ! (j'ai déjà pris un coup de soleil à travers les cheveux sur le crâne et croyez moi je ne le souhaite à personne !!)

 

 

Formats Voyage :

 

Comme beaucoup d'entre vous pour les vacances nous avons pris un billet moins cher ce qui veut dire que nous avons droit uniquement à un bagage cabine et les restrictions qui y sont associées c'est à dire une limitation des liquides à des contenants de 100ml seulement. J'ai donc procédé à la sélection ci-dessous. ce sont de super produits dans des formats super pratiques !

 

 

Réflexe Protection Jour SPF 20 d'Etat Pur de 30ml

Deux formats différents de la crème solaire SPF50+ d'Avène en fluide de 30ml ou en stick de 8gr

Crème Solaire Algosun d'Algotherm SPF 50+ de 50ml

Et le Fluide très haute protection SPF 50+ A-DERMA de 40ml spécialement développé pour les peaux fragiles avec un complexe breveté d'avoine rhealba qui renforce la barrière cutanée !

A vos valises !

 

 

#3 Après l'exposition

 

Après la plage, la piscine, le soleil .... direction la douche !! et pour garder une bonne odeur de "Fleurs d'eau et de soleil" j'ai choisit le Shampoing Douche après soleil de Nuxe. Il élimine les filtres UV, sel et chlore et rend la peau toute douce et les cheveux brillants ! C'est un must !

 

 

Pour un coup de frais après le soleil, j'ai découvert le Gel Rafraichissant After Sun d'Annemarie Borlind. A base d'Aloe Vera, ce gel rafraichit immédiatement sans effet collant et hydrate la peau en profondeur !

 

 

En cas de petits coups de chaud, de soleil, irritations ou brûlures, c'est direction le Cicaplast Baume B5 de La Roche-Posay, un super baume réparateur apaisant qui pénètre mieux que la Biafine et de laisse pas de couche grasse. Il est super efficace, je l'utilise toute l'année pour les brulures superficielles, les coups de soleil, les irritations ou encore si j'ai la peau très sèche en hiver !

 

 

 

Enfin pour sublimer ou copier une bonne mine du type "je viens de passer la journée au soleil regardez comme je rayonne" je vous conseille deux palettes à utiliser soit en blush / léger contouring pour les peaux claires, ou en poudre de soleil pour les peaux plus mates:

 

L'édition limitée Sun Disk de la marque Sephora : a l'avantage d'une utilisation facile en utilisant un gros pinceau, et le miroir est grand ce qui est très appréciable pour les myopes comme moi !!

 

 

Et la nouvelle palette Sun Designer By Terry avec 6 nuances à utiliser ensemble ou séparément, idéal pour toutes les teintes de peau ! En exclusivité chez Sephora.

 

 

 

Et voilà vous n'avez plus qu'à profiter du soleil pour un super teint, faire le plein de vitamine D et de bonne humeur, tout en étant protégé !!

 

 

 

Des bisous !

 

A très bientôt !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Aurore (mardi, 28 juin 2016 21:05)

    Superbe article ☀️