Carnet de Voyage : le Japon

 Photo ci-dessus @easyvoyage

 

Bonjour à tous ! Konnichiwa !!

 

Un de mes meilleurs amis s'est marié au Japon en Mai et nous avons eu la chance avec l'Homme de pouvoir y aller !! Nous avons ainsi pu découvrir ce très beau pays où à peine rentrés nous voulions déjà repartir !!

 

Nous n'avons pu rester que 10 jours et nous avons décidé d'aller aux "essentiels" : Tokyo, Kyoto et Nara pour voir ce paradoxe de "tradition et modernité".

 

Nous avons donc réussi a squeezer le maximum d'activités et de visites dans le temps imparti mais n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter d'autres villes. Nos amis ont pu aller à Hiroshima, Miyagima, Hakone (et les bains chauds - onsen- devant le Mont Fuji ) et Nikko... tout ceci se trouve déjà dans notre liste pour notre prochain voyage au Japon of course !!

 

Voici un petit aperçu de mon voyage en photos et ci-après mes conseils pour un voyage réussi au Japon !!

 

 

Tokyo :

 

 

Kyoto :

 

 

Nara :

 

 

Mes conseils :

 

#1 : Acheter un Japan Rail Pass pour votre séjour, cela vous permettra de prendre le Shinkansen (TGV) à volonté, il coûte cher mais est rentabilisé dès le premier trajet. en plus le shinkansen est super facile a prendre, ce serait comme prendre le RER en France. Le Japan Rail pass est également utilisable pour prendre la Yamanote Line qui est la ligne de métro qui fait le tour de Tokyo, qui va dans tous les quartiers principaux donc vous l'utiliserez tout le temps.

 

#2 : Avant de monter dans le Shinkansen, prenez ABSOLUMENT un bento à emporter, il y a des magasins qui en vendent dans la gare, il y en a plein de type différents et c'est SUPER BON !!! En plus c'est authentique, pas cher, et peu importe le moment de la journée c'est toujours super frais !

 

#4 : à Kyoto réserver un soir dans le restaurant Mame Cha dans le quartier de Gion : le cadre traditionnel est super joli (on mange par terre sur des tatamis), c'est vraiment très bon, très typique de la cuisine de Kyoto. Cela peut paraitre un peu cher au premier abord (environ 40 euros par personne) mais cela comprend une succession de plusieurs plats et surtout toutes les boissons à volonté (dont l'alcool) !

 

#5 : à Tokyo allez sous les rails du métro au niveau de l'arrêt Yurakucho pour manger des brochettes yakitoris avec tous les salarymen qui se retrouvent après le travail ! insolite et typique !

 

#6 : Sous les rails de la Yamanote entre Ueno et Akihabara il y a le marché artisanal 2k540, idéal pour trouver des souvenirs fait par des artisans et créateurs japonais (attention ce n'est pas des babioles de touristes donc c'est normal que ce soit un peu plus cher mais au moins c'est du véritable artisanat!)

 

#7 : A Akihabara ne pas hésiter à monter dans les immeubles de jeux vidéos, a chaque étage son style ... et il y a vraiment tous les styles !! Très bruyant mais super marrant !

 

#8 : A Nara attention les cartes de la ville données aux touristes ne sont PAS DU TOUT à l’échelle ! Les distances peuvent être trompeuses.... Il y a 3 points géographiques indiqués avec des sites d'intérêt : au nord ouest, au sud ouest et à l'est ... surtout NE PAS ALLER AU TEMPLE DU NORD OUEST .... c'est loin, il n'y a rien a voir, c'est un temple tout neuf construit en 2010 sur un ancien site sur lequel il ne reste plus rien... bref cela ne sert vraiment a rien, et on a mis plus de 4 heures à pied sous un soleil de plomb pour cela... (la carte n'étant pas à l'échelle comme je le disais). Par contre le parc à l'est avec les temples, le bouddha et les biches est très sympa !!

 

#9 : prenez le minimum d'affaire (en gros venez avec une valise vide) car vous aurez envie de rapporter un max de souvenirs et on ne trouve pas facilement de valises pas chères à Tokyo, nous avons du acheter un sac supplémentaire pour la cabine mais du coup avons du renoncer à rapporter plein de choses ... (ok... on a rapporté que de la bouffe !!! ) oui parce que tout est bon et pas très cher en alimentaire, donc on a rapporté (achetez en supermarché c'est moins cher): du saké, du umeshu (liqueur de prune super bonne !!!) du yuzushu (liqueur de yuzu) et pour la famille plein de chocolats au Matcha (thé vert japonais en poudre), des sucreries telles les mochi aux azukis (mochi = pâtisserie a base de pâte de riz et azukis : haricots rouges sucrés), de la pâte de miso, des biscuits apéros... bref on aurait aimé rapporter vraiment plus (les épiceries japonaises à Paris sont hors de prix c'est facilement x4 en terme de prix)

 

#10 : peu importe le temps que vous y restez ce ne sera jamais assez ! On a regretté de n'être partis que 10 jours, je pense qu'il faut au moins 3 semaines pour bien profiter même si cela implique un gros budget... quoique car nous on est partis avec China Eastern et le billet ne nous a couté que 380 euros par personne, on en a vu pour le mois de novembre sur Qatar Airways à 450 euros... comme quoi il faut vraiment comparer (j'utilise beaucoup Liligo.fr par exemple)....

 

 

Dernier conseil : profitez à fond, de tout et si vous y allez rapportez moi du Umeshu et des sucreries au Matcha ou aux haricots rouge :)

 

Plein de bisous !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0