Portrait - VaïVaï -

 

Bonjour à tous !

 

Je lance une nouvelle catégorie d'articles : "Portraits". Il s'agira de portraits de marques / d'entrepreneurs / de créateurs etc. J'espère que cela vous plaira !

 

Et je l'inaugure aujourd'hui avec le portrait de la marque VaïVaï, célèbre marque française d'eau de coco !

 

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je suis fan de "healthy food" et notamment tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la noix de coco. Je suis grande consommatrice de noix de coco, de lait, crème et eau de coco. Et pour l'eau de coco je les ai TOUS testés et voici mon préféré, le numéro 1 français : VaïVaï ! Voici quelques questions/réponses avec les fondateurs de cette belle entreprise !

 

 

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Manu et Gaétan : on a 33 ans, et on se connait depuis longtemps car on était était au lycée ensemble à Pau, puis dans la même prépa ! Après avoir terminé nos études en école de commerce, puis avoir bossé un peu plus d'un an (en cabinet de conseil pour Manu, comme manager d'une école de cuisine pour Gaétan), et comme on voulait davantage "prendre notre vie en main", on a décidé de monter notre propre boite. Sinon, on est assez "normaux" : on aime les voyages, le ski et le surf, et par dessus tout rencontrer des gens avec des projets de vie sympas.
 


Comment est venue l'idée ?

Manu : "j'ai connu l'eau de coco en Afrique, où j'ai habité étant enfant. J'ai toujours adoré le produit, mais ce n'est que quand nous avons commencé à rechercher une idée d'entreprise avec Gaétan que j'y ai repensé et me suis dit que cette boisson pourrait vraiment avoir du potentiel en France !"
Gaétan : "moi j'ai découvert l'eau de coco durant une année d'échange au Brésil, mais j'ai surtout vu ce produit y être lancé pour la première fois en petites briquettes en carton. C'est de là que nous est venue l'idée de Vaïvaï - d'où le petit hommage d'avoir donné à notre marque le nom de la mythique école de samba qui était dans ma rue à Sao Paulo !"
 
Quels sont les bienfaits de l'eau de coco ?

Si l'on se fie à ce qu'en disent les habitants des pays tropicaux ou à ce qu'on peut lire sur internet, l'eau de coco serait une boisson magique, remède à à peu près tous !
Chez Vaïvaï on est un peu plus terre-à-terre, et l'on dit simplement que c'est une boisson 100% naturelle, 3 à 4 fois moins sucrée que tous les autres jus de fruits, et idéale pour se rafraîchir après l'effort, en fin de soirée, ou même à n'importe quel moment de la journée. C'est déjà pas mal !
 
Qu'est-ce qui vous différencie des concurrents ?

Nous proposons une eau de coco 100% naturelle (donc sans ajout de sucre, acide ou autres conservateurs), nous sommes la seule marque 100% française, et nous essayons de proposer toujours un produit de la plus haute qualité possible...


Quelles sont vos nouveautés ?

En 2016, nous avons lancé 4 nouvelles boissons à base d'eau de coco, pour proposer des mélanges ultra-désaltérants, avec le fruit de la passion, la menthe et le citron vert (goût "cocojito"), la mangue ou encore la fraise et le citron vert.

Sinon, dans notre volonté d'utiliser à terme 100% de ce que produit la noix de coco, nous avons également sorti des huiles de coco (en version 100% vierge ou désodorisée à la vapeur d'eau), ainsi que de délicieux pétales de noix de coco, à consommer à l'apéro où à tout autre moment de la journée...

 

Où peut-on trouver vos produits ?

Nous avons des référencements dans toutes les principales enseignes de supermarchés, mais ne sommes pas encore présents dans tous les magasins. N'hésitez pas à demander à votre magasin de nous commander ! Notre nouveau site web www.vaivai.fr (en ligne fin septembre), vous permettra de voir quels produits sont disponibles dans quelles enseignes.


Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Que de plus en plus de gens goûtent et apprécient nos produits. Pour nous, l'entrepreneuriat c'est un projet de vie plus qu'un simple travail, et l'une des choses les plus gratifiantes, c'est quand des consommateurs nous contactent pour nous remercier de leur proposer des produits qui correspondent exactement à ce qu'ils recherchaient sans pouvoir le trouver avant....

Écrire commentaire

Commentaires : 0