Matcha lover

 

 

Hello à tous !

 

Si vous me suivez sur les réseaux vous savez que J'ADORE le thé Matcha :) Je l'ai découvert l'an dernier au Japon et je suis devenue une vraie Matcha addict !!

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

C'est du thé vert japonais tencha qui a été moulu doucement entre deux meules de pierres pour donner une poudre verte très fine. Il est utilisé dans la cérémonie du thé au Japon ainsi que dans les pâtisseries (yummy !!)

 

Il a un goût très particulier, soit on adore soit on déteste !

 

Très à la mode en ce moment, il est considéré comme un "super aliment" grâce à ses nombreuses vertues pour la santé.

 

Il est bourré de catéchine, un antioxydant hyper fort qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol.

 

Il prévient également l'arrivée des rides. Le matcha est l'allié jeunesse des japonaises

 

Il accélère également le métabolisme et est donc un allié pour la perte de poids.

 

Attention cependant, fort en caféine, il est recommandé de ne pas boire plus de deux tasses par jour !

 

Voici mes utilisations préférées du Matcha :

 

 

En boisson :

 

Sans aller jusqu'à faire une vraie cérémonie du thé à chaque fois, j'adore me faire une petite tasse de Matcha et j'ai trouvé LA solution : les sticks de Matcha instantané d'Aromandise que vous pouvez trouver notamment sur le site Bienmanger.com

 

Ils permettent en deux temps trois mouvements de déguster une tasse de Matcha parfaitement dosée ! En plus c'est bio :)

 

Voilà le résultat :

 

 

 

Les latte / frappés matcha j'ai découvert ça au Japon, chez Starbucks, où ils font même un petit dessin rigolo sur le verre ;)

 

 

 

Et il se trouve qu'ils font des latte matcha (chaud) en France aussi !!! Mais ce n'est pas écrit sur la carte. N'hésitez pas à demander à la caisse un "matcha latte", ou "green tea latte". Petit conseil : c'est meilleur avec du lait de soja je trouve, et pas besoin de le sucrer. C'est divin ! J'en prends toutes les semaines !! (#notashamed)

 

 

 

Bon vous pouvez aussi le faire chez vous, je le fais de temps en temps mais je trouve cela moins bon (sûrement parce que j'y vais plus mollo sur le sucre lol)

 

 

 

Dans les pâtisseries :

 

Je suis tellement tombée amoureuse du Matcha que j'en mets partout ! des cookies au matcha chocolat blanc, du cake au matcha, et bientôt je vais tenter un tiramisu au matcha !!

 

 

 

 

 

Dès que j'en vois à la carte d'un restaurant je ne peux pas résister il faut que je goûte :)

 

Comme ci-dessous chez Noglu (restaurant/pâtisserie sans gluten que j'adore !!) avec ce délicieux gâteau chocolat / matcha / groseilles, ou encore à Madrid chez Faborit avec leur super frappucino et layer cake au Matcha !!!

 

 

 

 

Si vous avez des bonnes adresses pas trop chères où vous trouvez de bonnes pâtisseries au Matcha n'hésitez pas à me le faire savoir !!

 

Arigato gozaimasu !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0