Carnet de voyage - Ibiza

Hello à tous !

 

Cet été nous sommes allés à Ibiza (Eivissa en espagnol). C'est une très belle île, idéale pour un long week-end en amoureux ou entre amis ! Voici donc mon guide de voyage pour un séjour parfait !

 

Où dormir ?

 

Cana Lulu

 

 

J'ai eu l'occasion de visiter une super maison d'hôte tenue par un couple de jeunes français Lucie et Aleks. En plus d'être vraiment très bien décorée (Lucie est architecte d'intérieur), cette maison d'hôte est sensible à l'environnement.

Dans une maison typique d'ibiza, une Finca de plus de 150 ans entièrement réaménagée, entre san Rafael et San Antoni, vous passerez un séjour hyper agréable. Les chambres sont très confortables, l'atmosphère est reposant, et la piscine ainsi que toutes les installations sont pensées dans le respect de l'environnement.

Lucie qui connait l'ile comme sa poche vous partagera ses bons plans et préparera des tapas à tomber !!

 

 

 

Où manger ?

 

 

1-La bouillabaisse de S'Espartar

 

Pensez à réserver pour déguster la fameuse "bullit de peix" mangée à l'inverse (poissons bouillis puis le riz ) qui est le plat phare du restaurant. Demander à être placé à côté de la vue c'est magnifique ! Délicieux et conviviale, arriver le ventre vide car c'est TRES copieux (on a rapporté un doggy bag qui nous a fait 3 jours après !)

 

2-Un dîner à la Brasa

 

Dans un lieu féérique (demander à être en terrasse), c'est LE restaurant de viande où il faut aller. Les plats sont fait devant vous sur un grill géant et c'est divin !

 

3-Le Jockey Club au bord de mer

 

 

C'est simple : je n'ai jamais aussi bien mangé dans un resto de plage ! En plus d'être bien présenté c'était vraiment très bon ! Ci-dessus tartare de thon.

 

 

Où danser ?

 

 

 

La soirée Flower Power du Pacha

 

 

C'est LA soirée à laquelle il faut assister. Dans une décoration complètement psychédélique, la flower power est LA soirée sympa de l'île. Tous sont habillés en hippies (vous aussi d'ailleurs) et ils ne passent que des musiques des années 60/70/80 c'est génial !

Il ne faut pas oublier qu'Ibiza a un côté fétard mais aussi un vrai côté hippie, il y a même des marchés consacrés à l'artisanat hippie !

 

 

 

 

 

Enfin, petit conseil : il est indispensable de louer une voiture sinon vous resterez dans le petit village d'Eivissa (Ibiza en espagnol) sans pouvoir vraiment aller sur de jolies plages ni découvrir l'île ! C'est un investissement tout de suite rentabilisé !

 

 

Et vous avez-vous de bonnes adresses à Eivissa ? ;)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0