Se démaquiller à l'huile de coco : la révolution

 

WHAT??? Se Démaquiller avec de l'huile de coco ????

 

Ma routine de démaquillage c'était : démaquillant biphasé pour les yeux car mon mascara est waterproof et rien ne l'enlève mieux (or so I thought) et j'ai les yeux hyper sensibles donc je veux frotter le moins possible. Pour le visage du lait, aussi parce que ma peau est hyper fragile et atopique donc faut y aller en douceur.

 

Donc ca c'était avant.

 

Je discutais avec ma super stagiaire Margaux (#dédicace) qui m'a dit qu'elle se démaquillait intégralement avec de l'huile de coco... L'huile de coco j'en utilise déjà partout : cuisine, sur le corps pour hydrater, sur les cheveux en masque de nuit etc... mais jamais en démaquillant ... mais en réfléchissant bien c'est logique, c'est de l'huile, donc ca enlève les résidus..

 

J'ai testé le soir même et là ... MIRACLE.... démaquillage tout en douceur, même sur les cils avec du mascara waterproof, ca m'a pris 2 minutes et en plus ca sent hyper bon.

 

La technique :

1- prendre un peu d'huile de coco dans les mains (en général elle est durcie et pas liquide),

2- la chauffer dans les mains pour la faire fondre

3- masser sur le visage et bien sur les cils avec les doigts

4 - prendre un coton démaquillant (jetable pour moi ci-dessous) et enlever avec des mouvements circulaires

5- optionnel : rincer ou passer un coup de tonique

6- TADAAAAAAAA la peau est démaquillée, plus une trace de mascara, la peau est souple et nourrie... J'ADORE !!!!!

 

 

 

 

Quelle huile de coco choisir ?

 

Vous allez la mettre sur votre visage.... donc .... cela tombe sous le sens mais bon je le précise quand même : 100% naturelle, Bio of course, vierge, extraite à froid, et si c'est commerce équitable c'est encore mieux !

 

Je préfères les pots en verre car je les réutilise après pour ranger tout ce que j'achète en vrac ;) Celui de Bio planète est pas mal :

 

Je fais pas mal de mes courses de bio chez Greenweez car c'est un peu moins cher qu'en magasin de quartier, ils font souvent des promos et je peux faire livrer en relais colis et aller le chercher facilement quand je suis dispo :)

 

 

 

 

Et les cotons ??

 

J'ai choisis depuis peu de pendre des cotons lavables. J'aime pas gaspiller et jeter des cotons à chaque fois c'est naze. Donc j'ai testé ceux de "Les Tendances d'Emma" en coton bio biface : une face lisse toute douce et une en micro bouclettes pour bien enlever le maquillage... I LOVE IT ! C'est beaucoup moins agressif que du coton jetable, c'est bio, et c'est lavable donc moins cher sur la durée.... 

 

 

 

 

Alors ça vous tente de tester ?? n'oubliez pas de me donner vos impressions :)

 

Bon démaquillage naturel, bio et écolo !!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Aurore (samedi, 21 avril 2018 14:47)

    Je suis passée à l´huile de coco pour le démaquiller depuis que je suis arrivée en Australie et cotons lavables aussi, c’est vraiment top ;-)

  • #2

    Coco (samedi, 21 avril 2018 21:51)

    Je ne me maquille plus alors plus de problème de mascara mais apparemment c'est super efficace. De mon côté je fais soin cheveux : avocat + banane, démêlant cheveux : vinaigre + eau et deo j'utilise juste 2 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa. Tout ça fonctionne super bien (meme sous 35degres) et je réduis mon empreinte plastique! ��